|
Chaque année, je me suis fixé comme objectif d'avoir une idée
nouvelle pour mon école de ski. Cette fois, avec cette réservation directe, je
peux me reposer l'an prochain." Directeur de l'école de ski de Grimentz depuis
vingt et un ans, Pierre-Marie Epiney ne manque pas d'humour et a de la suite
dans les idées. Depuis deux ans, une idée lui trotte dans la tête.
"Pour les semaines de grand boum, nos clients doivent faire jusqu'à
quarante-cinq minutes de queue pour avoir un prof de ski, après avoir déjà
attendu pour l'abonnement de ski, voire même pour la chambre. C'est trop;
beaucoup trop. Avec notre nouveau système de réservation directe sur l'internet,
le client peut choisir son prof de ski directement depuis chez lui!" Eh oui,
désormais, un hôte de Grimentz qui veut prendre des cours de ski a besoin de
huit clics de souris sur le site internet http://www.ess-grimentz.ch/ pour réserver son prof. "Et il
pourra voir à quoi ressemble son professeur avant de le rencontrer sur les
pistes", plaisante Pierre-Marie Epiney.
Plusieurs partenaires
Evidemment, ce
nouveau produit est surtout très intéressant pour les périodes de haute
fréquentation. "Dans une station de la taille de Grimentz, la réussite d'une
saison d'hiver se joue sur cinq ou six semaines. Il y a les fêtes de fin
d'année, le mois de février et Pâques. Durant ces périodes, nous devons être
ultraperformants", estime Pierre-Marie Epiney qui a conclu deux partenariats
intéressants pour que ses clients aient la meilleure offre possible de
réservation directe. |
|
Déjà, il y
a des partenaires dans la station chez qui l'hôte peut réserver son cours de
ski.
Quand il emménage dans sa chambre d'hôtel, il pourra choisir son
prof de ski à la réception. "Le site de l'école de ski de Grimentz figure
également sur celui de Sierre-Anniviers Tourisme."
Comme cela, le client
peut réserver directement, soit par téléphone, soit par mail, son logement pour
ses vacances hivernales et ses cours de ski. Il y a une véritable plus-value en
terme de confort.
Reste maintenant à faire connaître ce service à la
clientèle de l'école de ski de Grimentz. "Mille mails adressés à nos hôtes les
informent de cette nouveauté.
L'hiver passé, tous les lundis, nos
clients prenaient connaissance du produit. Cette année, près de 5000 bons de
réductions seront distribués mentionnant cette possibilité de réservation
directe.
Une mention qui figure aussi sur nos flyers, à la réception des
hôtels et au sommet des pistes", explique Pierre-Marie Epiney qui croit très
fort en ce nouveau produit. "Pour l'instant, plus de 8000 francs sont déjà
rentrés de cette manière. Si ça marche bien, il faudra songer à avoir un
cybercafé à Grimentz comme cela le client pourra réserver son prof pour le
lendemain tout en faisant la fête dans un établissement public!"
Vincent Fragnière |
|